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Quels sont les frais récurrents pour les alarmes ? Dispatching sécurité et contrat de maintenance annuel

L’installation de votre système d’alarme a un cout, que vous pouvez maitriser dès le moment ou vous le choisissez. Mais ne vous laissez pas surprendre ! Le fonctionnement efficace de votre système d’alarme implique aussi des frais récurrents. Ces frais sont de deux types : d’une part, ils sont liés à la maintenance de votre système et d’autre part, ce sont les couts de dispatching sécurité.

Maintenance des systèmes d’alarme

L’entretien régulier de votre système d’alarme est indispensable à son bon fonctionnement. C’est, en outre, une obligation légale (Arrêté royal 25 avril 2007). En effet, tout utilisateur est tenu à ce que son système d’alarme soit annuellement entretenu. Si l’obligation légale d’entretenir son système d’alarme est toujours d’application, il n’y a plus de contrainte concernant la conclusion d’un contrat prévoyant un entretien annuel. Ainsi, l’utilisateur peut choisir de faire lui-même cet entretien. Dans ce cas, l’installateur doit vous communiquer le code requis pour avoir accès aux informations et à la programmation du système d’alarme. Il peut aussi très bien faire appel à une entreprise de sécurité agréée de façon ponctuelle. S’il fait appel à une société agréée, celle-ci lui délivrera une attestation écrite, permettant une déduction fiscale.

Que faut-il faire pour assurer un entretien correct de son système d’alarme ?

L’entretien consiste à vérifier si le système d’alarme et son installation fonctionnent toujours correctement, s’il ne génère pas de faux signal d’alarme, et s’il peut toujours déclencher le bon signal d’alarme en cas d’intrusion. Ceci se fait par l’intermédiaire des actions suivantes :

  • contrôler l’alimentation de secours (batteries)
  • vérifier le poste central et les points d’utilisation
  • vérifier les éléments de contrôle
  • contrôler le fonctionnement des différences éléments de l’installation
  • tester chacun des appareils
  • contrôler la transmission des alertes
  • vérifier les numéros d’appel
  • inspecter le câblage

En fonction de type de contrat choisi, seront couverts ou non par le montant de la redevance annuelle:

  • le prix des batteries et du matériel remplacé lors des entretiens
  • les dépannages 24h/24

AVSecurity dispose de l’expérience et des certifications requises pour assurer l’entretien de vos systèmes d’alarme. Contactez-nous pour avoir un devis.


Services de Dispatching ou télésurveillance

Que se passe-t-il si votre système d’alarme se déclenche en votre absence, et que vous être dans l’incapacité de réagir, parce que vous êtes au travail ou en vacances, et que vous n’avez personne à proximité pour réagir à votre place ? Les services de dispatching sont là pour prendre le relais !

Le dispatching, c’est le rassemblement des données enregistrées par votre système d’alarme, et la bonne gestion de ces informations. Il consiste donc en l’intégration de différentes technologies visant à garantir la sécurité de votre bâtiment : internet, GSM, téléphone, interphone, systèmes de visualisation, enregistrement vocal, radio… Les sociétés qui offrent des services de dispatching proposent le plus souvent des solutions globales de sécurité au moyen d’opérateurs intégrant les signaux d’alarmes entrants, centralisant les informations pertinentes et gérant les réactions et le suivi en cas de déclenchement du système d’alarme.

En général, ces sociétés offrent :

  • un suivi 24h/24, 7j/7
  • une communication en temps réel en cas d’alarme
  • l’avertissement des services de secours si la situation l’exige
  • la possibilité de faire intervenir des agents de gardiennage
  • l’intégration d’une vaste gamme de système d’alarme, toutes marques confondues
  • la collaboration avec des experts bien formés et expérimentés

AVSecurity travaille en collaboration avec OKTOPUS pour les services de dispatching. Contactez-nous pour tout complément d’information.


Vous voulez en savoir plus sur les solutions qu’AVSecurity propose en complément de l’installation de votre système d’alarme et leurs couts ?

N’hésitez pas une seconde : prenez contact avec nous !